« Un(e) DRH doit regarder les équipes travailler ».
Ce n’est pas de moi mais de Jessica FOUILLEUL la DRH heureuse de WOJO.
Quand elle prononce ces mots, Jessica évoque l’importance pour la DRH de connaitre les métiers et de partager le quotidien des équipes.
Jessica nous parle de son arrivée, qui n’était pas programmée, dans les RH et de la façon dont elle a appréhendé l’aspect juridique de la fonction elle qui ne vient pas de ce cursus. On évoque les différentes actions RH qu’elle a dû mettre en place depuis son arrivée pour accompagner la croissance de l’entreprise, la structuration de son service et des pratiques RH.
Bien sûr Jessica nous livre le sens qu’elle donne à son métier de DRH dans un environnement en plein développement et elle nous explique aussi que ce qui anime la DRH repose souvent sur sa bonne compréhension des sujets qu’elle a à gérer.
La DRH doit comprendre pour agir et pour trouver LA solution à un problème existant, mais elle doit aussi comprendre pour anticiper et projeter l’entreprise en croissance dans l’avenir.
À la fin elle nous livre un point très intéressant sur le vécu et la perception qu’ont eu certains collaborateurs en chômage partiel.
0 commentaires